BFMTV
Intempéries

Hautes-Alpes: violent orage de grêle, des vents allant jusqu'à 90km/h enregistrés

Ce jeudi 4 septembre un violent orage de grêle s'est abattue sur la ville de Gap dans les Hautes-Alpes

Ce jeudi 4 septembre un violent orage de grêle s'est abattue sur la ville de Gap dans les Hautes-Alpes - Jade Buisson

Ce jeudi 4 septembre, un violent orage s'est abattu sur les Hautes-Alpes à partir de 17 heures. D'importantes chutes de grêle ont été observées sur la commune de Gap avec des vents allant jusqu'à 90km/h selon Météo Alpes Durance.

En fin d'après-midi ce jeudi 4 septembre, un violent orage s'est abattu sur le Sud des Hautes-Alpes. La ville de Gap a été touchée par d'importantes chutes de grêle qui ont laissé un manteau blanc dans les rues de la ville. Des vents violents ont été observés allant jusqu'à 90km/h, selon Météo Alpes Durance.

Les pompiers haut-alpins ont été mobilisés sur un total de 51 interventions, notamment sur les communes de Gap, Veynes et Aspres-sur-Buëch. Au total, 102 sapeurs-pompiers et 22 engins ont été engagés sur cette intempérie.

Une personne relogée

Aucune victime n'est à déplorer et une seule personne, habitant de Veynes, a été relogée car son domicile était partiellement inondé. Plus d'une centaine de logements ont été privés d'électricité, après la chute d'un arbre sur une ligne 20.000 volts, jusqu'à ce vendredi matin dans les communes de Furmeyer, Veynes et Gap.

Il est tombé plus de 43,7 mm de pluies à Gap au cours de deux passages orageux, dont 33mm en moins de 25 minutes sous le premier orage toujours selon Météo Alpes Durance. L'orage qui s'était formé au départ au dessus de Veynes, a continué sa course vers le Nord des Hautes-Alpes, après son passage violent au dessus de Gap.

Juliette Alberti