Yémen: 71 morts et 98 blessés dans l'attentat revendiqué par Daesh

Des hommes armés à Aden près des décombres en janvier 2016, après un attentat à la bombe qui avait eu lieu à proximité de la résidence du chef de la police Shalal Shaea. - Saleh Al-Obeidi - AFP - -
71 personnes ont été tuées et 98 autres blessées lundi 29 août dans un attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique contre un centre de recrutement de l'armée à Aden, grande ville du sud du Yémen, selon un nouveau bilan des sources médicales.
A lui seul, l'hôpital de Médecins sans frontières a indiqué dans un tweet avoir reçu 45 morts et 60 blessés:
Le kamikaze a fait exploser sa voiture au milieu d'un rassemblement de nouvelles recrues devant une école du nord de la ville, selon un responsable qui a précisé que le bilan pourrait s'alourdir. Il s'agit de l'attentat le plus sanglant à Aden depuis le début de la guerre au Yémen et il illustre les difficultés qu'ont les autorités à rétablir la sécurité à Aden, pourtant déclarée "capitale provisoire" du Yémen.
Le Yémen est en proie depuis mars 2015 à un conflit opposant d'un côté les forces loyalistes soutenues par une coalition menée par l'Arabie saoudite et, de l'autre, les rebelles Houthis soutenus par l'Iran.