BFMTV
Syrie

Syrie: les forces du régime progressent dans la province de Raqa

BFMTV
Les forces du régime syrien ont encore progressé dans la province septentrionale de Raqa, principal fief de Daesh en Syrie, a indiqué ce lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ce lundi, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, a annoncé que "les forces du régime soutenues par des milices alliées sont parvenues, avec l'appui aérien russe, à progresser à l'intérieur des frontières administratives de la province de Raqa et ne se trouvaient plus qu'à moins de 30 km de l'aéroport militaire de Tabqa". Rami Abdel Rahmane a par ailleurs ajouté qu’elles s'approchaient à quelque 25 km du lac Assad, au sud-ouest de la ville de Tabqa

79 morts en 3 jours

Il s'agit de la progression la plus importante jusqu'à présent des forces du régime "depuis le sud-ouest à l'intérieur de la province de Raqa", selon le directeur de l'OSDH. Les forces du régime ont lancé jeudi depuis la région de Hama (centre) leur offensive sur Raqa et sont entrées samedi par le sud-ouest dans la province éponyme soutenues par l'aviation russe. Les combats ont fait depuis samedi 70 morts parmi les jihadistes et 9 parmi les milices alliées du régime.

A.M avec AFP