Syrie: les Etats-Unis annoncent que le chef militaire de Daesh serait mort

Un responsable militaire américain annonce mardi soir qu'Omar al-Shishani, dit "Omar le Tchétchène", serait mort. Le chef militaire de l'organisation terroriste Daesh a "probablement été tué" dans un bombardement aérien mené par les Etats-Unis la semaine dernière sur la Syrie.
"Les premières évaluations indiquent qu'il a été probablement tué avec 12 autres combattants" du groupe jihadiste, selon ce responsable. "Omar le Tchétchène", de son vrai nom Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili, était de nationalité géorgienne, selon le Pentagone.
La frappe a eu lieu "le 4 mars", dans la zone de Chaddadé, un bastion jihadiste du nord-est de la Syrie que l'EI venait de perdre au profit des forces locales alliées de la coalition, les Forces démocratiques syriennes, a précisé ce responsable.
Omar al-Shishani, connu pour son épaisse barbe rousse, est considéré comme le plus haut responsable militaire du groupe EI, a précisé la source interrogée par l'AFP. L'administration américaine offrait 5 millions de dollars pour des informations fiables sur lui.