Syrie: le chef de l'opposition dans le sud du pays pour l'Aïd

Un rebelle syrien - -
Le chef de l'opposition syrienne Ahmad Jarba s'est rendu jeudi dans la province méridionale de Deraa à l'occasion de l'Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du ramadan, a indiqué un opposant.
"Jarba a assisté à la prière de l'Aïd dans la campagne de Deraa et a effectué une tournée avec le colonel Ahmad Fahd al-Nehme, qui dirige le Conseil militaire de l'Armée syrienne libre à Deraa", a indiqué un responsable de la Coalition nationale de l'opposition, qui a requis l'anonymat.
Le rebelle a visité des écoles servant d'abris pour les réfugiés lors de sa visite dans cette province où les rebelles ont remporté des victoires face aux forces du régime.
"Une large étendue du pays contrôlée par l'opposition"
"Cette visite dans le sud montre qu'une large étendue de la Syrie du nord au sud est contrôlée par l'opposition", a ajouté ce responsable. Jarba, nommé début juillet chef de rébellion, s'était alors rendu dans les régions rebelles du nord de la Syrie.
De son côté, le pouvoir syrien a démenti jeudi une attaque contre Bachar al-Assad, revendiquée par des rebelles islamistes. Ces derniers ont affirmé avoir tiré des obus sur son convoi alors qu'il se rendait à une mosquée pour la prière du Fitr.