BFMTV
Syrie
Alerte info

Syrie: 19 morts dans des frappes aériennes contre un hôpital MSF

En Syrie, on a compté 9 morts dans des frappes aériennes contre un hôpital MSF - Lundi 16 février 2016

En Syrie, on a compté 9 morts dans des frappes aériennes contre un hôpital MSF - Lundi 16 février 2016 - Capture d'écran - BFMTV

Tandis que les membres de la coalition internationale pressent la Russie en faveur d'un cessez-le-feu, un hôpital soutenu par MSF a de nouveau été touché, provoquant la mort de 19 personnes ce lundi.

Dix-neuf personnes, dont quatre enfants, ont été tuées ce lundi lors de frappes de l'aviation, vraisemblablement russe, contre un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF), dans le nord de la Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Un bâtiment qui abritait un hôpital soutenu par MSF a été entièrement détruit lundi par des avions, vraisemblablement russes, à Hadiyé, une localité au sud de Maaret al-Noomane", a affirmé cette organisation. 

Environ 150 hôpitaux en Syrie

"Il s'agit d'une attaque délibérée contre une structure de santé", dit Massimiliano Rebaudengo, chef de mission, dans le communiqué qui ne précise pas l'origine présumée des frappes. "La destruction de cet hôpital prive d'accès aux soins les quelque 40.000 personnes vivant dans cette zone de conflit ouvert".

Cinquante-quatre personnes travaillaient dans cet hôpital de 30 lits qui comprend deux blocs opératoires, un service de consultations externes et une salle d'urgences. Présente dans le pays depuis 2012, Médecins sans frontières gère six hôpitaux dans le Nord et est présente dans 153 autres centres de soins dans tout le pays.

A.-F. L. avec agences