BFMTV

Mahmoud Abbas: les négociations iront au bout des 9 mois prévus "quoi qu'il arrive"

Mahmoud Abbas en octobre 2013.

Mahmoud Abbas en octobre 2013. - -

Le président palestinien Mahmoud Abbas a assuré dimanche que les négociations de paix avec Israël iraient jusqu'au bout du délai imparti de neuf mois et qu'il demandait une enquête internationale sur la mort d'Arafat.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a assuré dimanche que les négociations de paix avec Israël iraient jusqu'au bout du délai imparti de neuf mois, "quoi qu'il arrive sur le terrain", dans une interview à l'AFP.

"Nous nous sommes engagés à poursuivre les négociations pendant neuf mois, quoi qu'il arrive sur le terrain. Nous nous sommes engagés et nous irons jusqu'au bout des neuf mois, et ensuite nous prendrons la décision appropriée", a déclaré Abbas à l'AFP.

Une enquête internationale sur la mort d'Arafat

Mahmoud Abbas a également réclamé dimanche une commission d'enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat, à la suite d'analyses médicales accréditant la thèse d'un empoisonnement.

"Nous demandons une enquête internationale sur le modèle de celui réclamé par la France pour (l'ex-Premier ministre libanais assassiné) Rafic Hariri, pour découvrir qui a tué Yasser Arafat", a déclaré Abbas à l'AFP à Ramallah.

M. P. avec AFP