BFMTV

Liban - Page 2

LE CHOIX D'OLIVIER - Liban: un nouveau président et de l'espoir

LE CHOIX D'OLIVIER - Liban: un nouveau président et de l'espoir

Emmanuel Macron, en déplacement au Liban pour rencontrer le nouveau chef de l'État libanais Joseph Aoun, a annoncé vouloir "accélérer" la mise en œuvre du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah. Le commandant en chef de l'armée libanaise a été élu président par le Parlement après une vacance de plus de deux ans à la tête de l'État qui a aggravé les crises économique et politique dans lesquelles le pays est plongé.

Syrie : les vols vont reprendre à Damas - 05/01

Syrie : les vols vont reprendre à Damas - 05/01

Avec: Clotilde Bigot, correspondante BFMTV à la frontière entre la Syrie et le Liban. Et Marc Laverone, directeur de recherche émérite au CNRS et spécialiste des crises au Moyen-Orient. - Le Live BFM, du dimanche 5 janvier 2025, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce que cache la prison Saydnaya, symbole des pires exactions du régime des Al Assad en Syrie

Ce que cache la prison Saydnaya, symbole des pires exactions du régime des Al Assad en Syrie

La prison de Saydnaya, située à 30km au nord de Damas, est l'un des plus durs des 27 établissements pénitentiaires de Syrie. Et il est devenu le symbole des exactions du régime du clan Assad, depuis que le gouvernement syrien est tombé le 8 décembre. Torture, conditions de détentions inhumaines, interrogatoires musclés, Amnesty International avait qualifié la prison de Saydnaya en 2017 d'"abattoir humain". Selon un rapport de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, environ 30.000 personnes ont été détenues dans cette prison entre 2011 et 2022.