Israël - Page 8

7-Octobre: "Nous n'oublierons ni les victimes, ni les otages", soutient Gabriel Attal à l'exposition mémorielle aux victimes de l'attaque du Hamas
Deux ans après l'attaque du 7-octobre, une exposition de photos et portraits, organisée par le CRIF (le Conseil représentatif des institutions juives de France) se tient à Paris.

7-Octobre: Les proches des victimes ont observé une minute de silence mardi matin deux ans après la tragédie
Des Israéliens se sont rendus sur le site du festival Nova, en bordure de la bande de Gaza, tôt ce mardi, pour commémorer les deux ans du 7 octobre 2023. Des membres armés du Hamas y ont tué plus de 370 personnes et pris des dizaines d'otages lors d'une attaque surprise contre Israël.

À Paris, un pavillon éphémère pour rendre hommage aux victimes du 7-Octobre en Israël
Une exposition de photos et portraits se tient à Paris deux ans après les attaques du Hamas en Israël. Elle a entraîné du côté israélien la mort de 1.219 personnes, en majorité des civils. L'offensive de représailles israélienne a fait plus de 67.000 morts dans la bande de Gaza.

Guerre à Gaza: le secrétaire général de l'ONU appelle à "la fin des hostilités" et à la libération des otages
À l'occasion du deuxième anniversaire de l'attaque du 7 octobre 2023, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterre a lancé un ultime appel à la fin de la guerre à Gaza et demandé la liberation des otages.

Rima Hassan dénonce des violences de l'armée israélienne à son retour de la flottille pour Gaza
De retour en Europe, l'eurodéputée LFI Rima Hassan, présente sur la flottille Global Sumud, dénonce des violences subies lors de son interpellation par l'armée israélienne.

7-octobre: des familles de victimes du 7-octobre se recueillent sur le site du festival Nova en Israël
Des familles de victimes du 7-octobre se recueillent sur le site du festival Nova en Israël, où 364 festivaliers ont été assassinés.

Deux ans après l'attaque du Hamas du 7-Octobre, ces familles de victimes restent encore traumatisées
Ce mardi 7 octobre signe le deuxième anniversaire des attentats perpétrés par le mouvement islamiste palestinien Hamas lors du festival Nova en Israël. Plus de 300 personnes ont été tués. Les familles et amis des victimes du massacre du 7-Octobre ont observé une minute de silence ce matin mardi 7 octobre, au deuxième anniversaire du jour le plus meurtrier connu par Israël,

Les familles des victimes du 7-Octobre observent une minute de silence sur le site du festival Nova en Israël
Ce mardi 7 octobre signe le deuxième anniversaire des attentats perpétrés par le mouvement islamiste palestinien Hamas lors du festival Nova en Israël. Plus de 300 personnes ont été tués.

Des commémorations organisées sur les lieux du festival Nova, deux ans après l'attaque du Hamas du 7-Octobre
Il y a deux ans, le 7 octobre 2023, le Hamas perpétrait une attaque sanglante, sans précédent en Israël, et prenait 251 personnes en otages. Une partie de ces otages a été enlevée sur les lieux du festival Nova.

Deux ans après l'attaque du 7-Octobre, combien reste-t-il encore d'otages israéliens à Gaza?
Il y a deux ans, le 7 octobre 2023, le Hamas perpétrait une attaque sanglante, sans précédent en Israël, et prenait 251 personnes en otages. Alors que l'armée israélienne mène depuis cette date une offensive meurtrière de représailles à Gaza, de nombreux otages sont encore aux mains du Hamas.

Donald Trump assure que le Hamas "a accepté certaines choses très importantes" pour la fin de la guerre à Gaza
Le président américain assure que les négociations indirectes pour mettre fin à la guerre à Gaza "se passent très bien", en Égypte.

Gaza: Donald Trump assure que le Hamas "a accepté certaines choses très importantes"
Le président américain Donald Trump s'est exprimé depuis le Bureau ovale sur les négociations en cours concernant le plan qu'il porte pour Gaza. "Je crois que le Hamas a accepté des choses très importantes", a-t-il déclaré ce lundi 6 octobre.

Plan de paix pour Gaza de Donald Trump: une cohérence malgré des "zones d'ombre", selon David Rigoulet-Roze
David Rigoulet-Roze, enseignant-chercheur à l'Institut français d'analyse stratégique, revient sur le plan de paix pour Gaza présenté par Donald Trump. "Son plan est cohérent, même s'il a des défauts, des zones d'ombre", souligne-t-il ce lundi 6 octobre.

Possible accord de paix à Gaza: les négociations ont débuté en Égypte
David Rigoulet-Roze, enseignant-chercheur à l'Institut français d'analyse stratégique, aborde les négociations en cours sur un possible accord de paix à Gaza. "Tout le monde se réunit avec le secret espoir que cette première phase du plan pourra aboutir", explique-t-il ce lundi 6 octobre.

Des familles d'otages israéliens soutiennent Donald Trump comme Prix Nobel de la paix
Dans un courrier envoyé au comité du prix Nobel, des familles d'otages israéliens soutiennent Donald Trump pour avoir le prochain Prix Nobel de la paix.

Deux ans après le 7-Octobre, l'espoir des familles d'otages face à un éventuel accord de paix
Deux ans après l'attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023, des familles d'otages reprennent espoir face à un éventuel accord de paix en cours de négociation sur proposition du président américain, Donald Trump.

"Un génocide se déroule sous nos yeux": Greta Thunberg s'exprime après son expulsion d'Israël à la suite de l'interception de la flottille
La militante écologiste suédoise, Greta Thunberg, s'exprime à son arrivée en Grèce après son expulsion d'Israël à la suite de l'interception de la flottille Global Sumud. "Il y a un génocide qui se déroule sous nos yeux", a-t-elle affirmé à son arrivée dans l'aéroport d'Athènes ce lundi 6 octobre.

Des proches d'otages israéliens demandent le prix Nobel de la paix pour Donald Trump et sa "détermination"
La principale organisation de proches d'otages en Israël a appelé à la remise du prix Nobel de la paix au président américain pour sa "détermination à instaurer la paix".

De retour en Europe, Rima Hassan dénonce des violences subies lors de son interpellation par l'armée israélienne
De retour en Europe, l'eurodéputée LFI Rima Hassan, présente sur la flottille Global Sumud, dénonce des violences subies lors de son interpellation par l'armée israélienne. "On a beaucoup de chose à dénoncer (...) le traitement qui nous a été réservé par le régime israélien", explique-t-elle ce lundi 6 octobre après son arrivée à l'aéroport d'Athènes.

Flottille pour Gaza: Greta Thunberg s'exprime à son arrivée en Grèce après son expulsion d'Israël
La militante écologiste suédoise, Greta Thunberg, s'exprime à son arrivée en Grèce après son expulsion d'Israël à la suite de l'interception de la flottille Global Sumud. "Il y a un génocide qui se déroule sous nos yeux", a-t-elle affirmé à son arrivée dans l'aéroport d'Athènes ce lundi 6 octobre.

Flottille pour Gaza: Israël a expulsé 171 militants supplémentaires dont Greta Thunberg
Des centaines de personnes ont voyagé en bateau pour tenter de briser le blocus israélien contre la bande de Gaza. Ils ont été arrêtés par les forces israéliennes et certains ont dénoncé de mauvais traitements durant leur détention.

Attaque du 7-octobre: un hommage rendu au Quai d'Orsay à la mémoire des 51 Français victimes du Hamas
Deux ans après l'attaque du mouvement islamiste Hamas, qui a fait plus de 1.000 vitimes en Israël le 7 octobre 2023, un hommage sera rendu au Quai d'Orsay ce mardi.

Flottille pour Gaza: des Espagnols de retour d'Israël dénoncent des "mauvais traitements" pendant leur détention
La flottille Global Sumud a été interceptée la semaine dernière par la marine israélienne. Les centaines de militants à bord de ces bateaux ont été arrêtés et certains attendent encore d'être expulsés.

Gaza: le Hamas dit vouloir un échange "immédiat" d'otages et de détenus, Donald Trump réclame des progrès rapides
Près d'une semaine après la présentation de Donald Trump d'un plan de paix pour Gaza, le Hamas dit vouloir parvenir à un accord et procéder à un échange "immédiat" d'otages et de détenus avec Israël.

Gaza: début des négociations en Égypte pour obtenir la libération des otages retenus à Gaza et tenter de mettre fin à la guerre
Des délégations du Hamas, d'Israël et des Etats-unis doivent entamer ce lundi en Egypte des négociations indirectes pour obtenir la libération des otages retenus à Gaza et mettre fin à près de deux ans de guerre dans le territoire palestinien.

Ce père, dont le fils est retenu par le Hamas, a bon espoir de voir les otages libérés de la bande de Gaza
Le Hamas a affirmé dimanche sa volonté de parvenir à un accord pour mettre fin à la guerre à Gaza et de procéder à un échange "immédiat" d'otages et de prisonniers avec Israël, avant des négociations indirectes en Egypte entre les deux belligérants. A deux jours du deuxième anniversaire de l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien contre Israël, le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre, l'armée israélienne a poursuivi ses bombardements dans la ville de Gaza, faisant au moins cinq morts selon la Défense civile locale.

Gaza: l'armée israélienne prévient que "les combats reprendront" en cas d'échec des négociations
Donald Trump a donné jusqu'à ce dimanche 5 octobre au soir au Hamas pour accepter son plan pour la paix, qui contient la libération des otages et un cessez-le-feu. Benjamin Netanyahu a affirmé qu'il espérait ramener les otages dans les jours qui suivent. Des négociateurs israéliens et du Hamas sont arrivés au Caire, à deux jours des commémorations de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

Gaza: les négociateurs israéliens partiront ce soir en Égypte pour entamer des discussions avec le Hamas au sujet des otages
Donald Trump a donné jusqu'à ce dimanche 5 octobre au soir au Hamas pour accepter son plan pour la paix, qui contient la libération des otages et un cessez-le-feu. Benjamin Netanyahu a affirmé qu'il espérait ramener les otages dans les jours qui suivent. Des négociateurs israéliens et du Hamas sont attendus au Caire, à deux jours des commémorations de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

Paris: une marche pour la libération des otages israéliens à deux jours des deux ans du 7-octobre
Ce dimanche, l'association Tous 7 octobre, avec le soutien du Forum des familles d'otages à Tel Aviv, a organisé une grande marche à Paris qui est partie de la place de la République.

Flottille pour Gaza: Manon Aubry indique que LFI est sans nouvelle de ses élus arrêtés et "en grève de la faim"
La France insoumise a annoncé samedi 4 octobre que quatre de ses élus arrêtés lors de l'interception de la flottille à destination de Gaza ont initié une grève de la faim "en solidarité avec le peuple palestinien".