BFMTV

Nouvelles frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza

Des Palestiniennes marchent près de la frontière avec Israël, à l'est de Gaza City. (Photo d'illustration)

Des Palestiniennes marchent près de la frontière avec Israël, à l'est de Gaza City. (Photo d'illustration) - MOHAMMED ABED / AFP

Depuis mercredi, Hamas et armée israélienne se font face, une première depuis juillet-août 2014. D’après des témoins, plusieurs raids ont été menés par Israël dans la bande de Gaza.

L'aviation israélienne a mené ce vendredi matin deux nouveaux raids aériens dans le nord et le sud de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas islamiste, ont indiqué des témoins dans ce territoire palestinien sous tension depuis mercredi.

L'armée israélienne a pour sa part fait état d'une seule opération contre une position du Hamas islamiste dans le sud, en riposte à de nouveaux tirs de mortier palestiniens contre ses soldats opérant le long de la frontière. L'aviation israélienne a mené un premier bombardement sur Beit Lahya, dans le nord, puis a bombardé des positions utilisées par les groupes armés le long de la frontière à Khouzaa, dans le sud, ont indiqué des témoins. Aucune victime n'a été rapportée.

Quatre opérations en trois jours

"Répondant aux attaques contre les forces israéliennes, un appareil de l'aviation israélienne a frappé une infrastructure terroriste du Hamas dans le sud de la bande de Gaza", a dit l'armée israélienne dans un communiqué. C'est la quatrième opération israélienne du genre rapportée par l'armée israélienne depuis mercredi.

A.M avec AFP