BFMTV
Palestine

Deux enfants tués lors d'un raid israélien dans la bande de Gaza

La maison de la famille Abou Khoussa dans la bande de Gaza

La maison de la famille Abou Khoussa dans la bande de Gaza - Mahmud Hams-AFP

Une fillette palestinienne de six ans et son frère de 10 ans ont péri dans un raid aérien israélien mené ce samedi avant l'aube sur le village de Beit Lahiya dans le nord la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes sur Israël vendredi soir, selon des sources médicales.

Comme après chaque tir similaire, l'aviation israélienne a riposté et mené quatre raids contre des bases de la branche armée du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza. La maison de la famille Abou Khoussa, dont un troisième enfant de 13 ans a également été blessé, se trouve à proximité de l'une des bases des brigades Ezzedine Al-Qassam. Les raids ont provoqué d'importants dégâts.

Des groupes se revendiquant de l'idéologie de l'organisation jihadiste Etat islamique ont revendiqué plusieurs tirs de roquettes sur Israël, une trentaine en un an et demi. Mais invariablement Israël mène les raids de représailles sur des sites appartenant au Hamas, qu'il considère comme unique responsable de la sécurité dans la bande de Gaza.

la rédaction avec AFP