BFMTV
Israël

Le père d'une jeune otage israélo-irlandaise de 7 ans reprend espoir

Des affiches avec les photos des otages israéliens enlevés par les terroristes du Hamas, placardées à Tel Aviv (Israël), le 18 octobre 2023.

Des affiches avec les photos des otages israéliens enlevés par les terroristes du Hamas, placardées à Tel Aviv (Israël), le 18 octobre 2023. - AHMAD GHARABLI / AFP

Après qu'on lui a annoncé que sa fille était morte, les autorités israéliennes ont finalement fait volte-face et estiment qu'Emily est probablement retenue par le Hamas à Gaza.

Une lueur d'espoir, un mois plus tard. Alors qu'Israël rend hommage aux 1.400 victimes des attaques du Hamas survenues le 7 octobre dernier, de nombreuses questions se posent quant aux otages détenus par le groupe terroriste.

Comme l'explique la BBC, Tom Hand pensait sa petite fille israélo-irlandaise de 7 ans, Emily, était morte dans les tragiques exactions qui se sont déroulées dans le kibboutz de Be'eri, situé à cinq kilomètres de la bande de Gaza. Mais il a déclaré que celle-ci pourrait finalement être vivante et otage du Hamas.

"Il est fort probable qu'elle soit à Gaza. Maintenant il reste l'espoir, nous ne pouvons qu'espérer pouvoir la revoir vivante", dit-il, après avoir été informé par les autorités israéliennes qu'Emily serait en vie.

"C'est son anniversaire ce mois-ci..."

Deux jours après les attaques, ces mêmes autorités israéliennes avaient affirmé à Tom que sa fille était morte. Or, comme le souligne la BBC, l'ADN de la petite fille n'a finalement jamais été retrouvé parmi les victimes du kibboutz de Be'eri.

"C'est son anniversaire ce mois-ci, elle ne le saura même pas. Il n'y aura pas de gâteau, pas de fête, pas d'amis ..." déplore le père. "Nous voulons qu'elle revienne pour l'aimer de nouveau, pour la serrer, pour ne plus jamais la laisser partir", ajoute-t-il.

Pour sa part, la demi-sœur d'Emily, Natali, a lancé un appel solennel au gouvernement irlandais afin qu'il aide à récupérer la petite fille.

À date, on estime à plus de 240 les otages retenus pas le Hamas.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV