BFMTV
Israël

Liban: l'armée israélienne n'exclut pas une intervention terrestre pour combattre le Hezbollah

placeholder video
Israël multiplie les frappes aériennes au Liban depuis le début de la semaine après des tirs de roquettes du Hezbollah sur le territoire israélien. Le général Herzi Halevi a dit à ses soldats de se préparer "à une possible entrée" au Liban.

Le chef d'état-major de l'armée israélienne a dit ce mercredi 25 septembre à des soldats lors d'un exercice à la frontière nord de se préparer à une possible "entrée" au Liban où l'armée multiple les frappes après les tirs de roquettes du Hezbollah sur le territoire israélien.

"Vous pouvez entendre les avions ici, nous attaquons toute la journée, à la fois pour préparer la zone à la possibilité de votre entrée, mais aussi pour continuer à frapper le Hezbollah", a déclaré le général Herzi Halevi à des soldats d'une unité de blindés, selon un communiqué de l'armée.

Dans une vidéo diffusée par l'armée, le général Halevi a déclaré aux soldats que l'objectif était "très clair: ramener la sécurité pour les habitants du Nord. Pour ce faire, nous préparons le déroulement de la manoeuvre (...), votre entrée là-bas avec de la puissance, la confrontation avec les hommes du Hezbollah qui verront ce que c'est que des combattants professionnels, très compétents et expérimentés".

"Vous êtes beaucoup plus forts qu'eux"

Le Hezbollah a tiré mercredi un missile vers Tel-Aviv, une première selon l'armée israélienne, qui l'a intercepté et a mené de nouvelles frappes aériennes meurtrières contre le mouvement islamiste au Liban, au moment où la communauté internationale redoute un embrasement du Moyen-Orient.

L'armée israélienne a affirmé avoir frappé plus de 280 cibles du Hezbollah incluant 60 cibles des services de renseignement du Hezbollah, et des "lanceurs" de roquettes.

"Vous êtes beaucoup plus forts qu'eux, beaucoup plus expérimentés qu'eux, vous pénétrez à l'intérieur et détruisez l'ennemi là-bas", a encore affirmé le chef de l'armée à ses troupes.

E.R. avec AFP