BFMTV
Israël
Alerte info

Israël-Hamas: l'otage franco-israélienne Mia Schem libérée et remise à la Croix-Rouge

placeholder video
La jeune femme était retenue en otage depuis l'attaque du festival de musique Supernova Sukkot, qui se tenait à proximité de la bande de Gaza, et où plus de 250 personnes ont été tuées.

Mia Schem, une Franco-Israélienne de 21 ans enlevée par le Hamas le 7 octobre dernier, a été libérée ce jeudi 30 novembre par le groupe terroriste et remise à la Croix-Rouge, ont annoncé le comité des otages ainsi que l'ambassade d'Israël en France. Une information confirmée quelques minutes plus tard par le cabinet du Premier ministre israélien.

Mia Schem était retenue depuis l'attaque du festival de musique Supernova Sukkot, qui se tenait à proximité de la bande de Gaza, et où plus de 250 personnes ont été tuées.

L'une des deux otages libérées ce jeudi

La jeune femme a été libérée avec l'otage Amit Soussana, âgée de 40 ans. Sur des images de propagande diffusées par le Hamas, on peut apercevoir Mia Schem monter à bord d'un véhicule de la Croix-Rouge internationale.

"Elles sont en route vers la base de Hatzerim, puis plus tard elles seront dans des processus de vérification au niveau médical", a confirmé Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne.
Story 3 : la mère de Mia Schem sur BFMTV – 28/11
Story 3 : la mère de Mia Schem sur BFMTV – 28/11
10:27

Keren Scharf Schem, sa mère, était sans nouvelles d'elle jusqu'à la diffusion le 16 octobre dernier par le Hamas d'une vidéo où sa fille apparaissait affaiblie, blessée mais vivante. À l'annonce de la libération de sa fille, Keren Scharf Schem a fondu en larmes, comme on peut le voir sur les images de la télévision israélienne.

Miam Schem est la quatrième otage française à être libérée par le Hamas dans le cadre d'un accord conclu la semaine dernière avec Israël. Eitan Yahalomi, Erez et Sahar Kalderon, ont tous les trois été relâchés le 27 novembre dernier.

Clément Boutin et Hugues Garnier