BFMTV
Israël

Israël dit "combattre" des hommes armés du Hamas infiltrés sur son sol, un élu local tué

placeholder video
L'armée israélienne annonce combattre sur son sol des militants du Hamas s'étant infiltrés à "l'aide de parapentes" par la mer et par la terre. Un élu local israélien est mort dans des affrontements.

Les troupes israéliennes sont engagées dans des combats au sol en "plusieurs endroits autour de la bande de Gaza" contre des combattants du Hamas palestinien s'étant infiltrés à "l'aide de parapentes" par la mer et par la terre, indique le porte-parole de l'armée israélienne ce samedi matin.

>> Suivez en direct les événements en cours en Israël

"A cet instant précis, nous sommes en train de combattre", a déclaré le lieutenant-colonel Richard Hecht lors d'une conférence de presse en ligne.

"Nous sommes en train de nous battre en certains endroits autour de la bande de Gaza (...) Nos forces combattent en ce moment au sol", a-t-il ajouté, indiquant sans plus de détails: "Il y a des blessés, bien sûr."

Un élu local tué

Le président du conseil régional regroupant les localités israéliennes frontalières du nord-est de la bande de Gaza a été tué samedi lors d'échanges de tirs avec des assaillants venus de Gaza, a indiqué le conseil régional.

"Le président du conseil régional, Ofir Liebstein, a été tué lors d'un échange de tirs avec des terroristes", a indiqué le président du conseil régional, Shaar Negev, dans un communiqué.

La branche armée du Hamas a annoncé tôt ce samedi matin avoir déclenché l'opération "déluge d'Al-Aqsa" contre Israël et lancé plus de 5.000 roquettes.

Le mouvement islamiste armé qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007 revendique par ailleurs 35 prisonniers israéliens.

F.B. avec AFP