Israël: des sirènes d'alerte retentissent après des tirs de projectiles depuis le Liban

Des tirs de roquette au dessus d'Israël, le 2 mai 2023 (image d'illustration) - MOHAMMED ABED / AFP
Environ 40 projectiles ont été tirés depuis le Liban sur Israël mardi 19 novembre, a annoncé l'armée israélienne dans des communiqués séparés, les secours faisant état de quatre blessés légers.
L'armée a dit avoir "identifié" ce mardi matin "environ cinq projectiles" dans la plaine du Sharon et dans la région métropolitaine de Tel-Aviv, ainsi qu'"environ 25 projectiles" en Galilée, et "dix" dans le nord de cette région, tous "en provenance du Liban".
Des sirènes d'alerte ont retenti dans ces régions et l'armée a précisé que "certains projectiles ont été interceptés, tandis que d'autres sont tombés dans des zones non-habitées".
Quatre blessés légers
Dans la plaine du Sharon, quatre personnes ont été légèrement blessées par des bris de glace, a indiqué un porte-parole des secouristes du Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge.
La veille, une femme a été tuée dans le nord d'Israël après la chute d'une roquette et plusieurs personnes ont été blessées, certaines grièvement, dans la banlieue de Tel-Aviv, après un tir de missile depuis le Liban, selon les secours et l'armée israélienne.
D'après l'armée, le Hezbollah a tiré une centaine de projectiles du Liban vers le nord d'Israël lundi, alors que l'aviation israélienne a poursuivi ses frappes meurtrières sur Beyrouth.