BFMTV
Israël

Gaza: le Forum des familles annonce la mort de l'otage israélien Idan Shtivi

Le Forum des familles d'otages a annoncé le lundi 7 octovre 2024 la mort d'Idan Shtivi", 28 ans, dont le "corps est toujours" à Gaza.

Le Forum des familles d'otages a annoncé le lundi 7 octovre 2024 la mort d'Idan Shtivi", 28 ans, dont le "corps est toujours" à Gaza. - AHMAD GHARABLI / AFP

Un an jour pour jour après l'attaque du Hamas dans le désert du Néguev lors d'un festival de musique, le Forum des familles vient de communiquer le décès d'un otage israélien à Gaza.

Le Forum des familles a annoncé, ce lundi 7 octobre, la mort d'un otage israélien. La disparition d'Idan Shtivi, 28 ans, intervient an jour pour jour après son enlèvement au festival de musique Nova pendant l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sud d'Israël.

"Le Forum des familles d'otages pleure le meurtre d'Idan Shtivi" dont le "corps est toujours" à Gaza, écrit le Forum dans un communiqué, alors qu'Israël marque le premier anniversaire du jour le plus meurtrier de son histoire.

"Soutenir Israël dans son combat contre ses ennemis"

Le président israélien Isaac Herzog a appelé lundi le monde à "soutenir Israël dans son combat contre ses ennemis".

Le 7 octobre 2023 laisse "une cicatrice sur l'humanité [...] une cicatrice sur la face de la Terre", et "le monde doit se rendre compte et comprendre que pour changer le cours de l'histoire et apporter la paix et un avenir meilleur à la région, il doit soutenir Israël dans son combat contre ses ennemis", écrit Isaac Herzog dans un communiqué.

C.D. avec AFP