BFMTV
Israël
Alerte info

Gaza: Israël va étendre son offensive "dans la plus grande partie" de la région

Le ministre israélien des affaires étrangères, Israël Katz, s'adresse aux journalistes lors de sa convocation de l'ambassadeur du Brésil en Israël au musée commémoratif de l'Holocauste Yad Vashem à Jérusalem, le 19 février 2024.

Le ministre israélien des affaires étrangères, Israël Katz, s'adresse aux journalistes lors de sa convocation de l'ambassadeur du Brésil en Israël au musée commémoratif de l'Holocauste Yad Vashem à Jérusalem, le 19 février 2024. - AHMAD GHARABLI / AFP

Alors qu'Israël poursuit ses bombardements à Gaza, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a affirmé ce samedi 12 avril que son armée allait étendre son offensive "dans la plus grande partie" de la région.

L'armée israélienne va étendre son offensive "dans la plus grande partie" de la bande de Gaza, a annoncé ce samedi 12 avril le ministre israélien de la Défense, Israël Katz.

"Bientôt, les opérations de l'IDF (l'armée, ndlr) s'intensifieront et s'étendront à d'autres zones dans la plus grande partie de Gaza, et vous devrez évacuer les zones de combat", a dit Israël Katz dans un communiqué s'adressant à la population palestinienne.

La ville de Khan Younès visée par une frappe

L'armée israélienne a appelé les habitants de la ville de Khan Younès et de quartiers alentour à évacuer en prévision d'une frappe de représailles à des tirs de roquettes.

"Les troupes de l'IDF opèrent avec vigueur dans la région et frapperont avec intensité tout endroit d'où des roquettes sont lancées", a écrit en langue arabe le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, sur le réseau social X.

Plus tôt dans la journée, le mouvement islamiste palestinien Hamas a dit espérer de "réels progrès" dans les discussions prévues au Caire en vue d'une trêve dans la bande de Gaza.

Dans le même temps, l'armée israélienne a annoncé avoir intercepté trois projectiles tirés depuis le territoire palestinien, où Israël a repris son offensive d'envergure le 18 mars après deux mois de trêve.

Une trêve conclue sous l'égide des États-Unis, de l'Égypte et du Qatar, entre le 19 janvier et le 17 mars, a permis le retour de 33 otages, incluant huit morts, en échange de la libération par Israël de quelque 1.800 prisonniers palestiniens.

O.E. avec AFP