Face aux tensions, le maire de Jérusalem appelle les Israéliens à s'armer

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, en février 2015. (photo d'illustration) - Gali Tibbon - AFP
De quoi attiser un peu plus les tensions. Alors qu'Israël fait face, depuis un peu moins d'une semaine, à une multiplication des attaques au couteau, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a appelé les Israéliens en possession de permis de port d'arme à sortir armés, rapporte The Independent, citant le site israélien d'information Israel national news.
"Devoir de réserviste"
Dans une déclaration officielle, Nir Barkat aurait ainsi encouragé les détenteurs de permis de port d'armes à feu à "porter leur armes afin d'augmenter la sécurité". "Etant donné l'escalade actuelle au niveau sécuritaire, ceux ayant une licence d'arme à feu qui savent quoi en faire doivent sortir avec cette arme, c'est une obligation", aurait ainsi déclaré le maire de la ville à la radio israélienne Army Radio, ajoutant qu'il s'agit d'un devoir comparable à celui du "réserviste".
Les attaques à l'arme blanche contre des Israéliens se multiplient depuis samedi dernier en Israël, avec quatre cas jeudi, et deux nouvelles attaques ce vendredi, créant un climat de très grande tension dans le pays, et laissant craindre une troisième Intifada.