BFMTV
Israël

Conflit Israël-Iran: des explosions entendues à Tel-Aviv et Jérusalem après des tirs de missiles iraniens

Des missiles iraniens ont frappé un bâtiment dans la région de Tel-Aviv en Israël ce mardi 17 juin 2025.

Des missiles iraniens ont frappé un bâtiment dans la région de Tel-Aviv en Israël ce mardi 17 juin 2025. - Jack GUEZ / AFP

Les affrontements se poursuivent entre Israël et l'Iran. Des missiles iraniens ont été tirés sur la région de Tel-Aviv dans la matinée de ce mardi 17 juin. Des dégâts matériels ont été constatés.

De fortes explosions ont été entendues au-dessus de Tel-Aviv et Jérusalem ce mardi 17 juin après le retentissement des sirènes d'alerte dans certaines régions d'Israël à la suite de tirs de missiles depuis l'Iran, selon l'armée israélienne.

"Des sirènes ont retenti dans plusieurs régions d'Israël après l'identification de missiles lancés depuis l'Iran en direction de l'Etat d'Israël", a déclaré l'armée dans un communiqué.

Elle a ajouté que l'armée de l'air "opérait pour intercepter et frapper là où c'était nécessaire pour éliminer la menace".

Une vingtaine de minutes plus tard, l'armée a publié un communiqué indiquant que la population était autorisée à quitter les abris dans plusieurs régions du pays, ajoutant que des équipes de secours étaient à l'oeuvre dans plusieurs endroits où des "informations sur la chute de projectiles ont été reçues".

Sur BFMTV, Olivier Rafowicz, porte-parole de Tsahal, a indiqué que deux missiles iraniens ont touché le sol israélien. "Il y a des dégâts matériels mais pas de victimes, cinq blessés très légers", a-t-il indiqué.

Des missiles et des éclats d'obus dans la région de Tel-Aviv

Dans un message sur Telegram, la police israélienne a rapporté que des missiles et des éclats d'obus étaient tombés dans la région de Tel-Aviv, causant des dégâts matériels mais ne faisant pas de blessés.

Les service d'incendie et de secours ont indiqué de leur côté avoir reçu de premières indications sur un "tir de missile et un incendie" dans une ville du district de Dan, une zone entourant Tel-Aviv.

"Vers 08H45 (05H45 GMT), de nombreux appels ont été reçus (...) concernant un tir de missile et un incendie dans la région de Gush Dan. Les équipes de lutte contre les incendies sont en route vers le lieu de l'incident", ont-ils indiqué dans un communiqué.

E.R. avec AFP