BFMTV

Rohani s'exhibe en habits de montagne sur Internet

Rohani publi des photos de lui en civil sur son site

Rohani publi des photos de lui en civil sur son site - -

Le président iranien, un religieux habituellement vêtu d'un turban, se montre sur son site personnel en habits de montagne lors d'un instant récréatif.

Après changement de stratégie sur le nucléaire, l'Iran changerait-elle aussi d'image? Le président iranien Hassan Rohani s'octroie un petit instant récréatif. Son site personnel a publié des photos de ce dernier en civil, marchant à la montagne dans le nord de Téhéran.

On y voit Hassan Rohani, un religieux qui porte habituellement un turban, en habit de montagnard avec une casquette sur la tête, entouré de ses gardes du corps, en train de se promener dans la montagne. Les photos le montrent tout sourire, discutant des gens ordinaires.

Le guide suprême adepte de la marche en montagne

Le site explique que "le président Rohani a l'habitude d'aller à la montagne une ou deux fois par semaine". Hassan Rohani n'est pas le seul dirigeant iranien à faire de la montagne.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, est lui-même un habitué à ce genre de marches. Les médias iraniens avaient publié des photos de lui dans cet environnement.

Lors de ces promenades, il n'hésite pas à donner des conseils aux jeunes gens, nombreux à se retrouver les week-ends dans les sentiers des montagnes du nord de la capitale.

L. B. avec AFP