Guerre au Proche-Orient: l'Iran frappera "toutes les infrastructures" d'Israël s'il est attaqué

Un risque d'escalade. L'Iran frappera "toutes les infrastructures" d'Israël s'il est attaqué en riposte à ses lancements de missiles, a averti ce mercredi 2 octobre le chef d'état-major de l'armée iranienne, le général de division Mohammad Bagheri.
"Si le régime sioniste, qui est devenu fou, n'est pas contrôlé par ses soutiens américain et européen et veut poursuivre ces crimes ou agir contre notre souveraineté et notre intégrité territoriale, l'opération comme celle de ce soir (mardi) sera répétée avec une plus grande intensité et toutes les infrastructures du régime seront visées", a déclaré le général Bagheri à la télévision d'État iranienne.
L'Iran "paiera le prix"
Quelques heures après le lancement de quelque 200 missiles vers son territoire, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu que l'Iran "paiera le prix" de son attaque.
"Nous nous en tiendrons à ce que nous avons fixé: celui qui nous attaque, nous l'attaquons" a-t-il ajouté.
Selon Israël, la plupart des missiles ont été interceptés par le système de défense "Dôme de fer". L'attaque a fait deux blessés légers en Israël, selon les secours, et un Palestinien a été tué par des éclats de missile à Jéricho, en Cisjordanie occupée, selon un responsable palestinien.