BFMTV
International

Migrants: Boris Johnson assume sa lettre à Emmanuel Macron

Le Premier ministre britannique Boris Johnson quitte le 10 Downing Street le 24 novembre 2021 pour se rendre au Parlement

Le Premier ministre britannique Boris Johnson quitte le 10 Downing Street le 24 novembre 2021 pour se rendre au Parlement - Daniel LEAL © 2019 AFP

Le Premier ministre britannique assure ne pas regretter la lettre au sujet des migrants adressée au président français qui a provoqué la colère de Paris. Elle a été écrite "dans un esprit de partenariat et de coopération", a indiqué son porte-parole.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson ne regrette pas la lettre adressée au président Emmanuel Macron qui a provoqué la colère de Paris dans le dossier des migrants, écrite "dans un esprit de partenariat et de coopération", a indiqué son porte-parole.

A la question de savoir s'il regrettait cette lettre où il demande aux Français de reprendre les migrants ayant traversé illégalement la Manche, après un naufrage meurtrier, le porte-parole a répondu: "Non, comme le Premier ministre l'a dit lui-même, lui et le président Macron ont reconnu l'urgence de la situation".

Selon lui, la missive, publiée sur Twitter, vise à "approfondir notre coopération existante" en matière de lutte contre l'immigration clandestine.

N.J avec AFP