BFMTV
International

La police saoudienne dit avoir abattu un membre présumé de Daesh

-

- - Archives Les forces de sécurité saoudienne après des échanges de tirs avec deux terroristes à Djeddah le 21 janvier 2017 - STRINGER AFP

Un membre présumé de Daesh a été abattu par la police saoudienne. L'homme "affichait son soutien" à l'organisation djihadiste.

La police en Arabie saoudite a déclaré mercredi avoir tué par balles un membre présumé de Daesh, dernier incident en date entre les autorités et des djihadistes.

Des policiers ont été appelés à 18H00 (15H00 GMT) mardi dans un appartement du quartier al-Rayan de la capitale Ryad où un suspect "affichait son soutien" à l'organisation extrémiste, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"Il a commencé à résister et a exhibé une arme qu'il avait sur lui", forçant la police à éliminer "la menace qu'il représentait", a ajouté le ministère. Un autre suspect a été arrêté.

Un autre membre présumé abattu en Inde

Daesh a revendiqué une série de fusillades et d'explosions meurtrières depuis la fin 2014 dans le royaume saoudien où la population est majoritairement sunnite. La plupart de ces attaques, qui ont fait des dizaines de morts, ont visé des membres de la minorité chiite et des forces de sécurité.

Mercredi, la police indienne a également affirmé avoir abattu un membre présumé de Daesh à Lucknow dans le nord du pays. Les autorités indiennes le soupçonne d'être impliqué dans un attentat qui a fait 10 blessés.

Après un siège de près de 12 heures en périphérie, la police indienne a pénétré aux premières heures mercredi dans la maison où était retranché le suspect, identifié sous le nom de Saifullah. Six autres suspects ont été arrêtés en lien avec cette explosion dans un train mardi qui a blessé au moins dix personnes.

G.D. avec AFP