Guerre en Ukraine: des munitions ont explosé dans un aérodrome militaire russe en Crimée

Des munitions ont explosé mardi dans un aérodrome militaire russe dans l'ouest de la Crimée, sans faire de victime, a affirmé l'armée russe dans un communiqué, après l'annonce de détonations dans cette zone par les autorités locales.
"Plusieurs munitions destinées à l'aviation ont explosé dans un dépôt situé sur le territoire de l'aérodrome militaire de Saki, près de la localité de Novofiodorovka", précise le communiqué, cité par les agences de presse russes.
"Personne n'a été blessé dans l'explosion", assure-t-il, en affirmant que le dépôt n'a pas été la cible de tirs ni de bombardements.
Pas de blessé, selon Moscou
"Je peux confirmer que plusieurs explosions se sont produites près de Novofiodorovka", écrivait plus tôt sur Telegram Oleg Krioutchko, conseiller du gouverneur de cette péninsule ukrainienne annexée par la Russie.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant d'immenses nuages de fumée noire s'élevant dans le ciel ont été partagées par des témoins. Selon l'agence de presse Reuters, au moins douze explosions ont été observées.