BFMTV
International

Filles de Poutine, banques... Washington fait pleuvoir de nouvelles sanctions "dévastatrices" contre la Russie

Un drapeau russe flotte à côté du bâtiment de l'ambassade des États-Unis à Moscou, le 7 décembre 2021

Un drapeau russe flotte à côté du bâtiment de l'ambassade des États-Unis à Moscou, le 7 décembre 2021 - Alexander NEMENOV © 2019 AFP

Dans le même temps, la justice américaine a inculpé l'oligarque russe Konstantin Malofeev pour non-respect des sanctions.

Washington durcit encore le ton contre la Russie avec une batterie de nouvelles sanctions présentées comme "dévastatrices".

Sont visées les "deux filles adultes" de Vladimir Poutine ainsi que les grandes banques russes Sberbank et Alfa Bank qui vont subir des contraintes plus sévères.

Dans le même temps, la justice américaine a inculpé l'oligarque russe Konstantin Malofeev pour non-respect des sanctions.

Le milliardaire avait été identifié par le Trésor américain comme l'une des principales sources de financement pour les partisans russes du séparatisme en Crimée et pour fournir un soutien matériel à la "république" autoproclamée de Donetsk dans l'est de l'Ukraine, a ajouté M. Garland.

"Après avoir été sanctionné par les Etats-Unis, Malofeev a tenté d'échapper aux sanctions en utilisant des complices pour acquérir et diriger en cachette des médias à travers l'Europe", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Ce mardi, l'administration américaine annonçait l'interdiction de tous les nouveaux investissements en Russie.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

OC avec AFP