BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: des frappes russes sur Kiev font au moins un mort et trois blessés

De la fumée survole Kiev, après des frappes massives - Image d'ilustration

De la fumée survole Kiev, après des frappes massives - Image d'ilustration - Sergei SUPINSKY / AFP

Selon le maire de la capitale ukrainienne, un incendie s'est déclenché sur le terrain d'une entreprise.

Les bombardements se multiplient. Des frappes russes sur cinq districts de Kiev, après une alerte aux missiles balistiques, ont fait au moins un mort et trois blessés, a indiqué ce mercredi 12 février le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko sur Telegram.

"Selon des informations préliminaires, une personne a été tuée", a indiqué le premier élu, précisant qu'un incendie avait été provoqué sur le terrain d'une entreprise.

Une fillette de neuf ans blessée

Vitali Klitschko a ensuite rectifié son message initial, précisant que "le mort et un blessé qui a été hospitalisé, sont du district d'Obolon", et non de Podilsky, comme indiqué initialement.

Une petite fille de neuf ans a également été blessée dans le même district et hospitalisée, tandis qu'un autre blessé à été soigné sur place ailleurs dans la capitale.

Sans certitude sur la pérennité de l'aide américaine, l'Ukraine est dans une position difficile alors que depuis un an, l'armée russe progresse.

Ces derniers mois Kiev et Moscou ont multiplié les frappes sur leurs infrastructures énergétiques réciproques.

Mardi, Moscou a revendiqué la prise d'un nouveau village dans la région ukrainienne de Donetsk (est), celui de Iassenové, situé à une dizaine de kilomètres à l'est de la région de Dnipropetrovsk, que les forces russes pourraient atteindre prochainement pour la première fois.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV