BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: attaque de drones à Lviv, des explosions entendues

"Les défenses aériennes opèrent dans notre région" et d'autres drones "volent dans notre direction", a écrit sur Telegram le maire de Lviv, Andriï Sadovyi.

Des drones ont attaqué tôt mardi la ville de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, où des explosions ont retenti, la défense aérienne étant opérationnelle selon les autorités.

Plusieurs vagues de drones ont été entendues à partir de 3h30 (heure de Paris), de même que des explosions et le passage de véhicules lourds dans les rues pendant le couvre-feu en vigueur.

Incendie dans un entrepôt

"Des explosions se font entendre. En conséquence d'une frappe sur Lviv, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt industriel", a-t-il ajouté plus tard, toujours sur Telegram.

"La menace de (drones) Shahed demeure présente dans la région de Lviv. Les défenses aériennes fonctionnent", a expliqué l'armée de l'air ukrainienne via le même canal.

La Russie utilise fréquemment des drones de type Shahed de fabrication iranienne pour attaquer des villes en Ukraine.

A.G avec AFP