BFMTV
Europe

Présidentielle: Macron change le lieu de sa soirée électorale et opte pour le sud-ouest de Paris

Emmanuel Macron à la Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour son premier meeting.

Emmanuel Macron à la Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour son premier meeting. - Thomas COEX / AFP

Emmanuel Macron, qui avait annoncé tenir sa soirée électorale dans le 19e arrondissement de Paris, organisera finalement l'événement à la porte de Versailles, dans le sud-ouest de Paris.

La soirée électorale de premier tour du candidat Macron, initialement prévue dans le nord-est parisien, à proximité de la porte de la Villette, se tiendra finalement au parc des expositions, dans le sud-ouest de la capitale.

L'équipe de campagne du président sortant a mis en avant "des contraintes pratiques" pour justifier de ce changement, à trois jours de la soirée.

Éviter les critiques de 2017

C'est dans ce même parc des expositions, situé porte de Versailles, dans le XVe arrondissement, que le candidat Macron de 2017 avait tenu sa soirée électorale du premier tour. Après l'annonce des résultats qui l'avaient porté en tête du scrutin, il s'était affiché sur scène le temps d'une allocution aux côtés de son épouse, Brigitte Macron.

La poursuite de la soirée dans une brasserie à proximité de la gare Montparnasse, en compagnie de ses soutiens, avait toutefois suscité critiques et railleries.

La salle initialement prévue pour la soirée de dimanche, le Paris Event Center, dans le XIXe arrondissement, avait également été au cœur de la campagne d'il y a cinq ans pour avoir accueilli le dernier meeting du candidat, à quelques jours du deuxième tour. Plusieurs centaines de journalistes sont attendus lors de la soirée, ont indiqué plusieurs sources de la campagne d'Emmanuel Macron.

A.A. avec AFP