Pape François: le souverain pontife poursuit son traitement, son état clinique jugé "stable"

Le pape François au Vatican le 5 février 2025 - Alberto PIZZOLI / AFP
Le Vatican informe ce lundi 17 février que le pape François "est toujours sans fièvre et poursuit le traitement prescrit". Le Saint-siège précise que "son état clinique est stable".
Âgé de 88 ans, le souverain pontife a été admis dans une clinique de Rome ce vendredi pour une bronchite. Plus tôt dans la journée, le Vatican avait annoncé que le pape François affiche "un tableau clinique complexe".
"Ce matin, il a reçu l'Eucharistie et s'est ensuite consacré à quelques travaux et à la lecture de textes.", a poursuivi le Vatican dans un communiqué.
Déjà hospitalisé pour une bronchite en 2023
"Le Pape François est touché par les nombreux messages d'affection et de proximité qu'il continue à recevoir en ces heures", est-il écrit.
Pour l'heure, aucune information sur une date de sortie de l'hôpital n'a été communiquée par le Saint-siège. Ce n'est pas son premier problème de santé. Déjà en 2023, le pape François avait été rapidement hospitalisé, déjà pour une bronchite.
Toujours en 2023, il avait été opéré pour un risque d'occlusion intestinale. En 2024, le Vatican avait annoncé une nouvelle hospitalisation du pape François pour une grippe. Récemment, le pape était apparu le bras en écharpe après une chute et, un peu plus tôt, avait présenté un large hématome sur le menton après s'être cogné sur sa table de chevet. De plus, le pape François possède une partie d'un poumon en moins car, en 1957, il avait été opéré suite à une grave infection des poumons.