"Ne dites rien à Poutine", la blague d'un rockeur américain tourne mal

La mauvaise plaisanterie de Jared Hasselhoff des Bloodhound Gang avec le drapeau russe - -
Une provocation qui se voulait discrète mais qui se transforme en affaire d'Etat. "Ne dites rien à Poutine", s'était amusé Jared Hasselhoff, le bassiste de Bloodhound Gang lors d'un concert, samedi à Odessa en Ukraine, après avoir mimé de s'essuyer l'arrière-train avec le drapeau russe. Une précaution inutile puisqu'une vidéo de ses exploits, apprécié semble-t-il par son public, tourne sur Youtube.
Le groupe, qui devait se produire le lendemain en Russie a été contraint de quitter le pays plus vite que prévu après avoir vu leur concert déprogrammé. Le ministre russe de la Culture, Vladimir Medinski, a qualifié le Bloodhound Gang d'"imbéciles" et l'ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Michael McFaul, a dénoncé un acte "écoeurant". Le musicien incriminé a fini par présenter ses excuses, mais cela n'a pas suffi à calmer les esprits.
A leur arrivée à l'aéroport, un groupe ultraconservateur, L'Armée des Cosaques de Kuban, les attendait. Et ces derniers étaient plutôt remontés comme le montre la vidéo ci-dessous.
"Dégagez de Russie", "cochons", mais surtout une tentative d'étranglement sur un des membres à l'aide de la bannière étoilée et Bloodhound Gang est finalement parvenu à prendre son vol.
Pour autant, Vladimir Poutine, interpellé à l'origine par le facétieux musicien n'a pas pu passer à côté de l'affaire et une enquête pour "profanation" d'un symbole de l'Etat a été ouverte en Russie, via le ministère de l'Intérieur. Jared Haselhoff risque un an de prison.
Peut-être a-t-il choisi de se cacher car, depuis l'incident, le site Internet du groupe n'est plus accessible et leurs prochaines dates de concert restent inconnues.