BFMTV
Russie

"J'ai passé l'après-midi dans la cave": l'ambassadeur de France à Kiev revient sur les frappes qui ont visé la capitale

placeholder video
L'ambassadeur a exprimé ses inquiétudes concernant les dernières frappes russes qui ont cette fois visé les installations énergétiques ukrainiennes, à l'approche de l'hiver.

Étienne de Poncins, l'ambassadeur de France en Ukraine, est revenu pour BFMTV sur la journée de lundi, alors que de nombreux missiles russes ont visé la capitale ukrainienne. Une riposte par le feu présenté par de nombreux experts comme la revanche du maître du Kremlin après l'explosion qui a visé le pont du détroit de Kertch, qui relie la région annexée de Crimée à la Russie continentale.

"Ce qui est nouveau, c'est qu'il y a eu des frappes dans le centre historique de Kiev", a déclaré le diplomate.

Puis d'ajouter: "Comme beaucoup de Kiéviens, j'ai passé la matinée d'hier dans le parking souterrain d'un hôtel, et j'ai passé l'après-midi dans la cave de l'ambassade".

L'ambassadeur de Poncins a également exprimé sur notre antenne ses inquiétudes concernant les nombreuses frappes russes qui ont visé des infrastructures énergétiques ukrainiennes, cette fois durant la journée de mardi. 

"Les Russes frappent les usines de fabrication d'électricité. Le but étant de fragiliser à l'approche de l'hiver le pays et son économie", a-t-il estimé. 
Jules Fresard