Guerre en Ukraine: des "explosions" entendues dans le centre de Kiev

De la fumée s'élève d'un bâtiment victime d'une explosion le lundi 17 septembre, à Kiev - Yasuyoshi CHIBA / AFP
Des explosions ont été entendues dans le centre de Kiev mercredi matin, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne, Vitaly Klitschko, après une apparente attaque de drones.
"Des explosions dans le quartier de Shevchenkivsky. Les services (d'urgence) sont en chemin", a indiqué le maire sur un réseau social, précisant que le système de défense anti-aérien avait abattu dix drones de fabrication iranienne au-dessus de Kiev et de ses environs. Aucune victime n'est à déplorer.
13 drones éliminés
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le président Volodymyr Zelensky a assuré que "la totalité des 13 drones" avaient été abattus.
"Les terroristes ont commencé la matinée avec 13 Shahed", a déclaré Volodymyr Zelensky en référence aux drones kamikazes de fabrication iranienne. "Selon des informations préliminaires, la totalité des 13 ont été abattus par notre système de défense antiaérienne", s'est-il félicité.
Serguï Popko, chef de l'administration militaire de Kiev, a souligné que "quatre immeubles résidentiels" ont été légèrement endommagés.
Depuis plusieurs semaines, la Russie mène régulièrement des frappes contre les infrastructures énergétiques en Ukraine, plongeant des millions de personnes dans le froid et l'obscurité.