BFMTV
Russie

"C'est dégueulasse": Robert Ménard s'en prend à ceux qui estiment que les sanctions contre la Russie sont inutiles

placeholder video
Le maire de Béziers a appelé à durcir encore les sanctions économiques visant Vladimir Poutine, condamnant avec virulence les politiques, du RN et de LFI sans les nommer, qui considèrent qu'elles ne sont pas efficaces.

Les élus RN et LFI dans le viseur. Le maire divers droite de Béziers Robert Ménard a condamné avec virulence samedi sur BFMTV les membres de la classe politique hexagonale qui se disent défavorables à un renforcement des sanctions économiques visant Vladimir Poutine dans le cadre du conflit en Ukraine, parlant d'un "effort de guerre" nécessaire.

"Il y a un certain nombre de personnes (en France) qui osent dire que les sanctions ne servent à rien. Mais enfin, ils se foutent du monde!", a-t-il clamé.

"Si les sanctions ne servaient à rien, on ne serait pas dans cette situation où la Russie mesure à quel point elle est fragile", a-t-il justifié.

"C'est dégueulasse de dire ça! En pleine guerre, alors que les Ukrainiens sont en train de gagner, enfin je l'espère", a-t-il encore martelé. C'est un "coup de poignard dans le dos de la résistance ukrainienne", s'est-il désolé.

Une attaque en direction du RN et de LFI

Le maire de Béziers s'en est pris ici, sans les nommer, aux élus du Rassemblement national et La France insoumise qui se sont prononcés contre le renforcement de sanctions économiques en direction de la Russie, jugées comme inefficaces.

"Les sanctions énergétiques sont plus douloureuses pour les Français que pour la Russie", avait encore estimé début septembre sur BFMTV Jordan Bardella, président du RN.

Marine Le Pen assurait pour sa part sur notre antenne qu'elles étaient responsables d'une "aggravation de l'inflation" en juillet dernier.

"Ça s'appelle l'effort de guerre"

Si Robert Ménard ne nie pas l'existence de conséquences économiques en France, ils les jugent nécessaires face à la menace que représente Vladimir Poutine en Europe.

"On nous dit que ça va avoir des conséquences en France, bien sûr que ça a des conséquences en France, bien sûr qu'il y aura des problèmes énergétiques, bien sûr que l'hiver sera plus difficile à passer", a-t-il reconnu.

"Ça s'appelle l'effort de guerre", a-t-il cependant jugé, saluant le "combat héroïque du peuple ukrainien".

Juliette Desmonceaux