BFMTV

La Chine élargit son cordon sanitaire, 56 millions de personnes isolées

La ville de Wuhan veut rapidement construire un hôpital pour les personnes atteintes du virus - AFP

La ville de Wuhan veut rapidement construire un hôpital pour les personnes atteintes du virus - AFP - -

Cinq villes supplémentaires de la province de Hubei (centre) ont été ajoutées aux 13 qui étaient déjà concernées par le dispositif de cordon sanitaire.

La Chine a annoncé ce samedi l'élargissement du cordon sanitaire imposé pour endiguer la propagation du nouveau virus apparu à Wuhan, ce qui a pour conséquence d'isoler du monde 56 millions de personnes, selon un calcul de l'Agence France-Presse (AFP).

Cinq villes supplémentaires de la province de Hubei (centre) ont été ajoutées aux 13 qui étaient déjà concernées par ce dispositif, qui implique notamment l'arrêt des transports publics à destination de ces agglomérations, et la fermeture des bretelles d'autoroute les desservant.

41 morts en Chine

La maladie causée par ce coronavirus apparu en décembre sur un marché de Wuhan, une ville du centre de la Chine, a fait 41 morts dans le pays, et le nombre de personnes contaminées a bondi à près de 1300, ont précisé samedi les autorités locales.

À l'étranger, un second cas de virus a été confirmé aux Etats-Unis, et trois cas ont été confirmés et hospitalisés vendredi en France, les premiers en Europe. 

C.Bo. avec AFP