BFMTV

Un second cas du coronavirus chinois confirmé aux Etats-Unis

Un deuxième cas du coronavirus chinois a été détecté aux Etats-Unis

Un deuxième cas du coronavirus chinois a été détecté aux Etats-Unis - AFP

Un comté du Texas avait annoncé jeudi enquêter sur un cas présumé d'infection au coronavirus chinois chez une personne ayant voyagé depuis Wuhan. Le diagnostic a été confirmé ce vendredi.

Une femme sexagénaire revenue de Wuhan le 13 janvier et habitant Chicago a été infectée par le nouveau coronavirus chinois, ont confirmé ce vendredi les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le second cas aux Etats-Unis.

Hospitalisée dans le but d'empêcher des contaminations, "elle se porte bien cliniquement" a dit Allison Arwady, responsable de santé publique à Chicago, dans une conférence téléphonique avec la presse. Elle n'a pas pris les transports en commun et a eu très peu de contacts depuis son retour de Chine, a-t-elle dit. 

50 autres patients font l'objet d'analyses

En tout, Nancy Messonnier, responsable des CDC, a indiqué qu'en plus des deux cas confirmés, 11 personnes testées dans le pays avaient reçu un diagnostic négatif, et que 50 autres patients faisaient en ce moment l'objet d'analyses

Un premier cas du mystérieux coronavirus, ce virus respiratoire venu de Chine, avait déjà été détecté mardi dans l'état de Washington. Le patient avait été hospitalisé à Everett près de Seattle, pour une pneumonie la semaine dernière, après un voyage à Wuhan, berceau de l'épidémie, où la grande majorité des contaminations ont été recensées.

Le virus a déjà fait 26 morts selon le dernier bilan communiqué par les autorités chinoises ce vendredi. Deux personnes atteintes sont mortes en dehors de l'épicentre de l'épidémie.

Manon Fossat avec AFP