BFMTV

Chine

D'importantes inondations frappent actuellement le sud de la Chine. Au moins 140 personnes sont mortes ou disparues à la suite de cette montée des eaux. De nombreux bâtiments ont été détruits ou endommagés.

Virus : faut-il craindre une 2ème vague mondiale ? - 17/06

Virus : faut-il craindre une 2ème vague mondiale ? - 17/06

La panique reprend en Chine. Et pour cause, la situation épidémique dans la capitale chinoise est jugée "extrêmement grave". Trente et un nouveaux cas de coronavirus ont été recensés à Pékin. Les autorités chinoises ont pris la décision d’annuler plus d’un millier de vols au départ et à l’arrivée des deux aéroports de la capitale. - On en débat avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Caroline Dieudonné, journaliste santé de BFMTV. Dr Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). Et Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), spécialiste de la Chine. - 19H Ruth Elkrief, du mercredi 17 juin 2020, sur BFMTV. Chaque soir, Ruth Elkrief réalise une grande interview avec un acteur majeur de l’actualité. Les enjeux de l’entretien, apporter des réponses aux téléspectateurs avec précision et rigueur. À 19h30, Ruth Elkrief accueille Alain Duhamel pour un débat à bâtons rompus face à Sophia Chikirou, Natacha Polony ou Aurélie Filippetti. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Epidémie : "il y aura des soubresauts" - 16/06

Epidémie : "il y aura des soubresauts" - 16/06

Avec: Roselyne Dubois, journaliste BFMTV. Et Jean-François Toussaint, professeur de l'université de médecine de Paris et médecin à l'Hôpital Hôtel-Dieu AP-HP Paris. – Le Live BFM, du mardi 16 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: "Il faudra travailler davantage" - 15/06

Emmanuel Macron: "Il faudra travailler davantage" - 15/06

Dans l’allocution du président de la République dimanche 14 juin, un propos a marqué les esprits sur l’économie. Comment compenser les milliards injectés pour soutenir l’activité ? "Nous ne financerons pas ces dépenses en augmentant les impôts. Notre pays est déjà l’un de ceux où la fiscalité est la plus lourde, même si depuis trois ans, nous avons commencé à l’abaisser. La seule réponse est de bâtir un modèle économique durable plus fort, de travailler et de produire davantage pour ne pas dépendre des autres", a déclaré le chef de l’Etat. On y revient avec Gaëtane Meslin, journaliste économie et social à BFMTV. - 19H Ruth Elkrief, du lundi 15 juin 2020, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Chaque soir, Ruth Elkrief, remplacée ce soir par Alain Marschall, réalise une grande interview avec un acteur majeur de l’actualité. Les enjeux de l’entretien, apporter des réponses aux téléspectateurs avec précision et rigueur. À 19h30, Ruth Elkrief accueille Alain Duhamel pour un débat à bâtons rompus face à Sophia Chikirou, Natacha Polony ou Aurélie Filippetti. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Virus: Va-t-on vers une nouvelle vague en Chine ? - 15/06

Virus: Va-t-on vers une nouvelle vague en Chine ? - 15/06

Alors que l’Europe sort progressivement de l’épidémie de Covid-19, les regards scientifiques sont de nouveau tournés vers la Chine. Dix nouvelles zones résidentielles ont été placées en quarantaine à Pékin. On y revient avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. - 19H Ruth Elkrief, du lundi 15 juin 2020, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Chaque soir, Ruth Elkrief, remplacée ce soir par Alain Marschall, réalise une grande interview avec un acteur majeur de l’actualité. Les enjeux de l’entretien, apporter des réponses aux téléspectateurs avec précision et rigueur. À 19h30, Ruth Elkrief accueille Alain Duhamel pour un débat à bâtons rompus face à Sophia Chikirou, Natacha Polony ou Aurélie Filippetti. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Indépendance technologique : le défi français - 15/06

Indépendance technologique : le défi français - 15/06

Emmanuel Macron a annoncé qu'il voulait "investir dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole". Une jolie formule, mais est-ce que c'est crédible ? La crise sanitaire nous a montré à quel point nous étions dépendants technologiquement de la Chine et des Etats-Unis. Quand la France se met massivement au télétravail, elle le fait sur Skype ou Zoom, mais les outils français sont inexistants. Et lorsque le gouvernement choisit un hébergeur pour nos données de santé, c'est vers les serveurs de Microsoft qu'il se tourne. L'Hexagone est-il condamné à assister dans les gradins au match Chine/Etats-Unis ? Il a une carte à jouer s'il se positionne sur les prochaines grandes ruptures technologiques : intelligence artificielle, robotique, informatique quantique. En outre, Pékin veut investir plus de 1000 milliards d'euros dans les 5 ans qui viennent dans l'IA, la 5G ou encore le cloud. - Culture Geek, du lundi 15 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pékin organise un dépistage massif après la découverte d'un nouveau foyer de coronavirus

Pékin organise un dépistage massif après la découverte d'un nouveau foyer de coronavirus

Pékin mène une campagne massive de dépistage après la découverte d'un nouveau foyer d'infection au Covid-19 dans la ville faisant craindre la résurgence de l'épidémie en Chine. Dimanche, le pays a annoncé 57 nouveaux cas confirmés, le plus haut chiffre quotidien depuis le mois d'avril. Les autorités sanitaires de Pékin ont précisé que 36 de ces cas avaient un lien avec le marché au gros de Xinjadi, dans le sud de la ville. 

Coronavirus: 57 nouveaux cas confirmés en 24h en Chine

Coronavirus: 57 nouveaux cas confirmés en 24h en Chine

Selon les autorités chinoises ce dimanche, 57 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus ont été recensés en 24h. C'est le plus haut chiffre quotidien depuis avril, faisant craindre une résurgence de l'épidémie dans le pays. 36 cas ont été détectés à Pékin, tous en lien avec un gros marché du sud de la capitale chinoise. Pékin où des milliers d'habitants ont été testés après l'apparition de ces nouveaux cas de coronavirus.