BFMTV
Amérique du Nord

Une Britannique partage les messages pédophiles reçus par sa fille de 10 ans

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - -

Pour mieux les dénoncer, une mère de famille britannique a publié les messages que sa fillette de 10 ans a reçus d'un pédophile. Ce dernier lui demandait de soulever son tee-shirt et de prendre une photo.

"Je veux que tu soulèves ton tee-shirt et ton soutien-gorge et que tu prennes une photo. Je te promets je ne dirai rien." Voici l'un des messages qu'un inconnu a envoyés à une fillette britannique âgée de 10 ans. La mère de l'enfant, qui est tombée sur les échanges, les a diffusés sur les réseaux sociaux afin de dénoncer les agissements de cet homme.

Un homme prend contact avec la fillette

L'affaire remonte au 16 avril dernier. L'homme, qui se fait appeler Daniel et qui réside en Floride, prend contact avec la petite fille sur la plate-forme de vidéos Live.me et échange des messages avec elle sur Snapchat. La mère de l'enfant, qui vérifie régulièrement les différents comptes de sa fille, est rapidement alertée. 

"J'étais horrifiée et je pense que ma fille n'aura pas été la seule a avoir été ciblée", a témoigné la mère de famille, comme le rapporte le Daily Mail. "Ma fille (...) utilise Facebook et d'autres réseaux sociaux parce que tous ses amis y jouent à des jeux ensemble. Mais nous veillons à ce que tout soit fermé et que si quelqu'un la contacte, elle me le dise."

"Je te dirai exactement ce que tu dois faire"

Elle se fait alors passer pour son enfant et poursuit l'échange. "Tu ne m'as toujours pas envoyé cette photo", la relance Daniel. Lorsque la mère lui demande ce qu'il en fera, il répond: "Je te le dirai quand tu l'auras prise". "Tu peux-y aller, ce sera notre secret", l'encourage le prédateur, lui promettant que ce sera "amusant". "Je suis trop jeune pour toi", poursuit-elle, assurant que les soutiens-gorge sont pour les filles plus âgées. "Je te dirai exactement ce que tu dois faire", répond-il.

Elle assure également qu'un autre homme a envoyé à sa fille une photo de son pénis et qu'encore un autre a fait croire qu'il avait 13 ans avec, pour preuve, une photo d'un jeune garçon trouvée dans un moteur de recherche d'images. Dans une publication sur Facebook, où elle dénonce les agissements de cet homme, elle assure avoir prévenu les autorités.

"Il lui a demandé de voir son ventre mais elle est trop intelligente et n'est pas tombée dans le panneau. J'ai rendu tout ça public pour montrer ce que ces gens disent aux petites filles et pour être sûre que ce Daniel ne fasse ça à aucun autre enfant."

C.H.A.