BFMTV
Insolite

Après un incendie volontaire, des mineurs arrêtés...grâce à Snapchat

Cinq mineurs ont été interpellés après avoir diffusé un incendie volontaire sur Snapchat. (Photo d'illustration).

Cinq mineurs ont été interpellés après avoir diffusé un incendie volontaire sur Snapchat. (Photo d'illustration). - Lionel Bonaventure - AFP

A Préserville en Haute Garonne, des mineurs de 14 et 15 ans ont incendié volontairement un conteneur à vêtements avant de diffuser sur Snapchat la vidéo de leur exploit. C'est l'application de partage de photos et vidéos qui a rendu possible leur identification. Au total, 5 mineurs ont été interpellés.

Cinq mineurs entre 14 et 15 ans ont été interpellés par la gendarmerie de la Haute-Garonne après avoir incendié volontairement un conteneur à vêtements ainsi que des poubelles près de l'école communale, dévoile ce vendredi France 3 Midi-Pyrénées.

C'est la diffusion de la vidéo filmée sur le réseau Snapchat par les adolescents qui a rendu possible leur identification, d'après la gendarmerie de la Haute-Garonne. 

L'incident a débuté ce mercredi 11 novembre entre entre 5h30 et 6 heures du matin. Le maire de Préserville a procédé à l'identification de trois auteurs de la vidéo avant que deux autres ne soient identifiés à leur tour par la gendarmerie.

Le petit groupe a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Balma et sera prochainement convoqué devant la justice.

la rédaction