BFMTV

L'aventurier "Sam fait rouler" invité personnel d'Emmanuel Macron aux Etats-Unis

Le blogueur et aventurier Samuel Marie avec Emmanuel Macron, le lundi 23 avril 2018 aux Etats-Unis.

Le blogueur et aventurier Samuel Marie avec Emmanuel Macron, le lundi 23 avril 2018 aux Etats-Unis. - Capture Twitter Samfaitrouler

Invité personnel du Président à l'occasion de sa visite à Washington, Samuel Marie veut montrer au volant de son fourgon que le monde est accessible à tous, même en fauteuil roulant.

Emmanuel Macron ne s'est pas rendu tout seul à la Maison Blanche. Pour accompagner le président de la République, une cinquantaine de personnes de divers horizons ont été sélectionnées, détaille le Huffington Post.

Parmi elles figure le blogueur Samuel Marie, derrière le projet "Sam fait rouler". Ce trentenaire s'est lancé un défi hors normes en juillet dernier: traverser de nombreux pays et continents afin de montrer que même tétraplégique, il est possible de parcourir le monde. L'aventurier compte se rendre dans 16 pays, soit 60.000 km en 11 mois.

Invité personnel du Président, il a pu le rencontrer ce lundi, à Blair House, une résidence officielle non loin de la Maison Blanche à Washington DC. Samuel Marie a exprimé sur Twitter "un honneur et un bonheur immenses".

Grâce à son fourgon aménagé, il a déjà traversé le Canada de Halifax à Vancouver et effectué un tour des Etats-Unis, jusqu'à Washington, soit plus de 35.000 km au volant de sa "concept-art mobile". La prochaine étape de son périple débutera le 5 juin, pour un raid Paris-Pékin-Istanbul

Aux côtés de Samuel Marie figurent également, dans la délégation française les ministres de la Justice, des Affaires étrangères, des Armées, de l'Economie et des finances et de l'Education nationale.

Outre quelques parlementaires comme Cédric Villani ou Marielle de Sarnez, de nombreux invités viennent du milieu des affaires, comme l'a relevé le site French Morning: entre autres le PDG de LVMH Bernard Arnault, le boulanger Eric Kayser ou encore le co-fondateur de Michel et Augustin, Augustin Paluel-Marmont.

L.A.