Syrie: Obama salue la position de la France

François Hollande et Barack Obama - -
Le président américain Barack Obama a salué vendredi en clôture du G20 de Saint-Pétersbourg en Russie, l'engagement de la France pour une "réaction internationale forte" en Syrie. .
"J'apprécie beaucoup l'engagement du président Hollande en faveur d'une réaction internationale forte à ces actes cruels", a déclaré à la presse Barack Obama, ajoutant que l'intervention qu'il souhaite "serait limitée" et viserait à "dissuader de l'usage des armes chimiques".
Dans une ambiance tendue, la photo officielle a été très rapidement expédiée ce matin. Jeudi soir, lors d'un dîner consacré à la question syrienne, les chefs d'Etat et de gouvernement du G20 ne sont pas parvenus à trouver des points d'accord sur ce dossier.
Rencontre Obama/Poutine
Le sommet a été marqué par une escalade entre Russie et Etats-Unis sur l'issue à donner au conflit syrien. D'ailleurs, le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Barack Obama qui se sont rencontrés en marge du sommet ont clairement campé sur leurs positions.
"Nous nous sommes rencontrés avec le président américain aujourd'hui", a déclaré Vladimir Poutine, précisant que la discussion avait duré "20 à 30 minutes". "Chacun est resté sur ses positions", a-t-il ajouté, sans plus de commentaires.