Le photo de famille du G20 très vite expédiée

La photo de famille du G20 - -
Les chefs d'Etat et de gouvernement du G20 ont très rapidement expédié vendredi la photo de famille concluant leur sommet de Saint-Pétersbourg. L'ambiance était glaciale, alors que le sommet a été marqué par une escalade entre Russie et Etats-Unis sur la question syrienne.
Sous un ciel d'un bleu éclatant et dans le cadre très solennel d'un palais Constantin de l'ancienne cité impériale russe, les participants au sommet des principales puissances mondiales sont arrivés en plusieurs groupes pour faire face aux photographes.
Obama, décontracté, n'a pas regardé Poutine
Le président américain Barack Obama a affiché une certaine décontraction, arrivant avec la chancelière allemande Angela Merkel et embrassant la présidente du Brésil Dilma Rousseff, avec laquelle il était en froid en raison de l'affaire d'espionnage Prism.
Ce n'est qu'une fois le groupe constitué que le président russe Vladimir Poutine est arrivé, passant sans un mot devant le chef d'Etat américain pour prendre sa place. Les deux hommes sont séparés sur le cliché par le président chinois Xi Jinping.
Les participants au sommet ont alors pris la pose pendant quelques secondes, affichant quelques sourires et saluant brièvement de la main, avant de se disperser. Vladimir Poutine et Barack Obama n'ont pas échangé un regard.