BFMTV

Quand Donald Trump se faisait attaquer par un aigle pendant une séance photo

Donald Trump s'est rabrouer par un rapace, lors d'une séance photo pour Time.

Donald Trump s'est rabrouer par un rapace, lors d'une séance photo pour Time. - Capture d'écran

Le candidat républicain à la présidentielle de 2016 a vécu un face-à-face un peu houleux avec un rapace, en août dernier, lors d'une séance photo pour Time. Le magazine a ressorti la séquence en vidéo, et elle est déjà mythique.

Donald Trump a trouvé plus fort que lui. En août dernier, alors qu'il participait à la séance photo de Time Magazine pour son numéro à venir sur les personnalités de l'année, le candidat républicain à la Maison Blanche s'est retrouvé nez-à-nez avec un rapace un peu caractériel.

A deux doigts du coup de bec

Celui-ci, un pygargue à tête blanche, symbole des Etats-Unis, s'est mis à battre des ailes alors que son dresseur l'installe sur le bras de Donald Trump, dont il ébouriffe au passage la désormais célèbre mèche.

La scène, plutôt cocasse, a été capturée en vidéo et postée sur Youtube par Time. Et a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures. 

Dans une autre séquence, le magnat de l'immobilier, assis à un bureau, se fait rabrouer sans ménagement par le rapace au moment où il avance sa main vers lui.

Passé près du coup de bec, Donald Trump semble s'être fait une belle frayeur, et offre ainsi sa plus belle grimace, déjà détournée en gif.

Le candidat républicain est arrivé troisième du classement des personnalités de l'année 2015 établi par Time, derrière la chancelière allemande Angela Merkel, qui domine le podium, et le leader de l'organisation jihadiste Daesh, Abu Bakr al-Baghdadi. 

En tête des sondages chez les républicains, Donald Trump essuie depuis lundi un flot de critiques venues du monde entier, après ses propos polémiques sur la fermeture des frontières américaines aux musulmans.

Adrienne Sigel