"J'ai failli m'évanouir": un enfant de 8 ans commande pour 4.200 dollars de sucettes avec la carte de sa mère

Les colis de sucettes Dum-Dums reçus par une mère de famille du Kentucky - Facebook/Holly LaFavers
Une mère de famille du Kentucky a eu la mauvaise surprise de recevoir une vingtaine de colis à son domicile. À l'intérieur des paquets Amazon, 70.000 sucettes de la marque Dum-Dums, que son fils de huit ans avait pris soin de commander en empruntant son téléphone.
"Il m'a dit qu'il voulait organiser un carnaval et qu'il commandait des Dum-Dums comme prix pour son carnaval. Comme d'habitude, il se montrait amical, il était gentil avec ses amis", confie la mère de famille à l'agence de presse américiane Associated Press, qui se fait le relais de cette improbable histoire.
"Tout finit par s'arranger"
Et une deuxième mauvaise surprise attendait l'habitante de la ville de Lexington, dans l'État du Kentucky. "Je venais de recevoir mon salaire, et quand j'ai vu mon compte en banque dans le rouge, j'ai immédiatement paniqué", se souvient-elle dans l'émission Good Morning America.
Et d'ajouter: "J'ai cherché la cause du problème et j'ai vu le débit de 4.200 dollars sur Amazon. J'ai donc immédiatement consulté Amazon pour voir ce qui s'était passé."
"Quand j'ai vu le chiffre, j'ai failli m'évanouir", réagit-elle à AP.
Et si elle avait déjà reçu 22 paquets sur le pas de sa porte d'entrée, 8 autres colis étaient encore en livraison. Par chance, la mère de famille a pu les retourner à leur expéditeur en les refusant au livreur.
Après réclamation, elle a finalement pu être remboursée des achats de son enfant. Une histoire qui se termine bien, et qui fait dire en conclusion à la mère de famille: "Tout finit par s'arranger (...) et pensez à verrouiller votre téléphone."