BFMTV
États-Unis

"Aidez-moi": une femme victime de violences alerte un livreur Amazon en murmurant, son conjoint arrêté

Une voiture de la police de Jupiter en Floride, le 29 mars 2016. Photo d'illustration

Une voiture de la police de Jupiter en Floride, le 29 mars 2016. Photo d'illustration - MYCHAL WATTS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le 28 mars, un livreur Amazon a donné l'alerte à la police de Floride après qu'une femme lui a murmuré "aidez-moi" alors qu'il effectuait sa livraison. Le suspect, un homme de 43 ans, a été arrêté pour violences conjugales.

Un homme, âgé de 43 ans, a été interpellé, le vendredi 28 mars dernier en Floride, pour violences conjugales sur sa compagne, rapporte le magazine américain People. Alors qu'il effectuait une livraison au domicile du couple, un livreur Amazon a donné l'alerte après que la femme lui a murmuré "aidez-moi" en ouvrant la porte.

[INÉDIT] "Jouer ou tuer": la fabrique d’un féminicide, Isabelle Rome revient sur l'itinéraire judiciaire d'un féminicide
[INÉDIT] "Jouer ou tuer": la fabrique d’un féminicide, Isabelle Rome revient sur l'itinéraire judiciaire d'un féminicide
22:34

Dépêché sur place aux alentours de 16h45 (heure locale), un adjoint du bureau du shérif du comté d'Indian River a indiqué que le suspect, Frank Mandolini, était assis sous le porche de la maison à son arrivée. La femme, quant à elle, "semblait en détresse et avait des marques rouges évidentes sur le cou".

"Coups et blessures par strangulation"

La victime a déclaré aux enquêteurs que Frank Mandolini se serait emporté violemment lorsqu'elle l'a accusé de converser avec d'autres femmes et de regarder de la pornographie sur son téléphone.

L'homme, très en colère, l'aurait alors attrapée par le cou, avant de la traîner au sol. Selon les adjoints du shérif, les marques visibles au niveau de son cou de la femme "laissaient penser à un étranglement", rapporte la télévision américaine KBTX, des faits reconnus par le suspect lui-même.

Frank Mandolini a été arrêté et placé en garde à vue pour coups et blessures par strangulation. Il a été libéré le 31 mars sous caution et devra comparaître devant le tribunal le 5 juin prochain.

Orlane Edouard