BFMTV
États-Unis

États-Unis: une femme disparue depuis 63 ans retrouvée "en vie et en bonne santé"

Une photo d'Audrey Backeberg avant sa disparition en 1962

Une photo d'Audrey Backeberg avant sa disparition en 1962 - Wisconsin Missing Persons Advocacy Inc.

Audrey Backeberg, disparue depuis 1962 dans la ville de Reedsburg, dans le Wisconsin, a été retrouvée vivante à l'âge de 82 ans.

Elle avait été vue pour la dernière fois en 1962. Audrey Backeberg, une Américaine aujourd'hui âgée de 82 ans, a été retrouvée "en vie et en bonne santé" après avoir disparu pendant plus de soixante ans, annonce le bureau du shérif local dans un communiqué publié jeudi 1er mai. À l'époque, une enquête avait bien été ouverte pour tenter de retrouver la trace de cette mère de famille.

Audrey Backeberg était âgée de 20 ans seulement quand elle s'est volatilisée. Elle vivait à l'époque dans la ville de Reedsburg, dans le Wisconsin. Mère de deux enfants, elle était mariée à un homme qu'elle accusait de violences domestiques et menaces de mort, selon l'organisation Wisconsin Missing Persons Advocacy. Elle avait déposé plainte peu avant sa disparition.

En juillet 1962, elle avait fait du stop, puis pris le bus en compagnie de la baby-sitter qu'ils employaient, jusqu'à Indianapolis, dans l'Indiana. C'est là que la jeune femme disparaît.

"Aucun regret"

L'enquête avait depuis été classée sans suite. Jusqu'à la réouverture de l'affaire "plus tôt cette année", selon le bureau du shérif, qui a pu procéder à "un examen approfondi dans le cadre d'une enquête continue sur les affaires non résolues."

Après un "travail d'enquête minutieux" et l'étude de tous les détails de ce cold-case, "le bureau du shérif est désormais en mesure d'annoncer qu'Audrey Backeberg est en vie et en bonne santé et réside actuellement hors de l'État."

Finalement, il est apparu que "la disparition d'Audrey Backeberg était due à son propre choix et non à une activité criminelle ou à un acte criminel". Le détective Isaac Hanson, qui a retrouvé Audrey Backeberg, raconte à la chaîne d'information locale WISN-TV que l'octogénaire "semblait heureuse. Confiante dans sa décision. Aucun regret."

Lucie Valais Journaliste BFMTV