BFMTV
États-Unis

"Une dure à cuire": une femme de 74 ans retrouvée en hypothermie dans une forêt trois jours après sa disparition

Les autorités ont partagé ce lundi 7 avril sur Facebook une vidéo captée par drone d'une septuagénaire égarée dans une forêt du Michigan.

Les autorités ont partagé ce lundi 7 avril sur Facebook une vidéo captée par drone d'une septuagénaire égarée dans une forêt du Michigan. - Facebook / Mason County MI Sheriff's Office

Une femme de 74 ans a été retrouvée vivante ce dimanche au milieu d'une forêt du Michigan, aux États-Unis, trois jours après s'être perdue.

Une femme de 74 ans a été retrouvée vivante ce dimanche 6 avril, trois jours après s'être perdue suite à une virée dans un casino, dans le Michigan aux États-Unis. C'est un drone déployé par les enquêteurs qui a permis de retrouver la septuagénaire en pleine forêt.

"Elle a une chance incroyable d’être encore en vie. Je ne la connais pas, mais c’est une fille dure à cuire", s'est félicité le shérif Kim Cole à WZZM-TV. Durant les trois jours de sa disparition, le thermomètre est descendu par moment sous les 0°C.

Son véhicule "a pris feu"

Alors comment cette femme s'est égarée dans une forêt? "Elle s'est perdue et a atterri dans l'allée d'une maison de vacances. Alors qu'elle tentait de faire demi-tour, le véhicule s'est immobilisé et a pris feu", a expliqué le shérif.

La femme de 74 ans s'enfuit alors du véhicule, mais n'a jamais su y retourner.

"Elle s'est alors allongée près d'un arbre abattu pour se protéger de la pluie de jeudi soir. Elle a eu tellement froid qu'elle n'a pas pu se relever vendredi", poursuivent les autorités.

C'est l'information sur sa voiture incendiée qui a amené les enquêteurs à se rendre sur les lieux ce dimanche. Le bureau du shérif a utilisé un drone pour localiser la septuagénaire, qui se trouvait à 150 mètres de son véhicule.

Les images partagées par les autorités locales la montrent allongée, immobile, au milieu des arbres. Elle se trouvait en hypothermie lorsqu'elle a été retrouvée par les autorités et a été hospitalisée.

Matthieu Heyman