Royaume-Uni: une femme retrouvée vivante 52 ans après sa disparition

La photo diffusée par la police britannique pour retrouver Sheila Fox, le 29 décembre 2024 - Police West Midlands
"La conclusion de l'une des plus longues enquêtes sur une disparition". Dimanche 29 décembre dernier, la police britannique a lancé un nouvel appel à témoins concernant une femme disparue dans la ville de Coventry - au centre du Royaume-Uni - depuis 52 ans. Comme le raconte le journal The Guardian, Sheila Fox, aujourd'hui âgée de 68 ans, s'était volatilisée en 1972, alors qu'elle n'avait que 16 ans.
En dépit de la mobilisation de sa famille et des forces de l'ordre à l'époque, les recherches n'avaient rien donné. Était alors évoquée une possible fugue avec son petit ami. Jusqu'au week-end dernier et la publication par la police sur ses réseaux sociaux d'une photo de Sheila Fox à l'époque de sa disparition.
"Vivante et en bonne santé"
Grâce à des informations communiquées après la diffusion de l'appel à témoins, la police a pu retrouver la trace de la disparue, "vivante et en bonne santé", qui habitait depuis "dans une autre région du pays", rapporte le média britannique.
"Nous sommes ravis d'annoncer la conclusion de l'une des plus longues enquêtes sur des personnes disparues menées par la police des West Midlands", a déclaré un porte-parole de la police locale.
"Une seule photo de Sheila datant de l’époque de sa disparition a été retrouvée par les enquêteurs et publiée sur notre site Internet et sur les réseaux sociaux. Quelques heures après l’appel, des informations de témoins ont permis à l’équipe de la retrouver", ajoute-t-il, selon The Guardian.