BFMTV
Royaume-Uni

Des bijoux d'une valeur de plus de 12 millions d'euros volés dans l'un des plus gros cambriolages du Royaume-Uni

Un véhicule de police à Londres (photo d'illustration).

Un véhicule de police à Londres (photo d'illustration). - Tolga AKMEN / AFP

Un braqueur s'est introduit dans le manoir d'un milliardaire à Londres au début du mois de décembre et s'est emparé de nombreux bijoux et articles de mode pour un total de plus de 12 millions d'euros.

C'est un braquage historique qui a eu lieu à Londres ce samedi 7 décembre. Un homme s'est introduit dans un manoir, à travers la fenêtre, et a volé des bijoux et des articles de créateurs pour un butin total de plus de 12 millions d'euros. Il s'agit d'un des plus gros vols de domicile au Royaume-Uni.

Au-delà de ce butin, la durée du braquage interpelle puisque le malfaiteur est resté moins de vingt minutes sur le lieu du vol, un manoir d'un milliardaire, selon les informations du Guardian.

Le suspect était armé

La famille de ce dernier, originaire de Hong Kong, offre une récompense de plusieurs centaines de milliers d'euros pour la capture du braqueur et la restitution des bijoux. Plusieurs personnes, des employés et des membres de la famille, se trouvaient sur les lieux au moment du vol.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Braquage d'une bijouterie en plein Paris: comment un agent infiltré a démasqué les suspects
17:19

Parmi les objets dérobés, figurent des sacs à main Hermès, des bagues en diamant, une bague en aigue-marine, des colliers ou encore des boucles d'oreille. Les enquêteurs n'ont pas réussi à identifier le suspect. Mais d'après les images de vidéosurveillance, il s'agit d'un homme blanc âgé d'une vingtaine d'années, portant un sweat à capuche et une casquette. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était armé au moment du vol.

"Il s'agit d'un délit éhonté, où le suspect est entré dans la propriété alors qu'il était armé d'une arme inconnue et a violé le sanctuaire du domicile des victimes", a expliqué la police locale.

"De plus, si vous avez vu ces bijoux depuis, si quelqu’un vous a proposé de vous les vendre ou si vous avez d’autres informations, veuillez également contacter la police de manière anonyme", ont poursuivi les forces de l'ordre.

Le braquage a eu lieu à Avenue Road, l'un des quartiers les plus huppés de Londres où habitent plusieurs millionnaires ou milliardaires.

Matthieu Heyman