BFMTV
États-Unis

Investiture de Donald Trump: Bernard Arnault invité du président américain pour son investiture

Le président de LVMH Bernard Arnault à la cérémonie au cours de laquelle Donald Trump a prêté serment ce lundi 20 janvier.

Le président de LVMH Bernard Arnault à la cérémonie au cours de laquelle Donald Trump a prêté serment ce lundi 20 janvier. - Ricky Carioti

Au côté de grands patrons américains comme Elon Musk, Mark Zuckerberg ou Jeff Bezos, le Français Bernard Arnault était présent ce lundi à la cérémonie d'investiture de Donald Trump à Washington D. C.

Le Français Bernard Arnault, le PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, était présent ce lundi 20 janvier avec sa famille à la cérémonie d'investiture de Donald Trump.

Le dirigeant, première fortune française, et sa femme Hélène se tenaient parmi les quelques dizaines d'invités les plus proches présents sous la rotonde du Capitole à Washington, où Donald Trump a prêté serment.

À ses côtés, deux de ses enfants: Delphine et Alexandre Arnault. La première est la PDG de Dior, le second a été nommé fin 2024 directeur général délégué de l'importante division Vins et spiritueux. Les quatre étaient également présents plus tôt dans la matinée à un service religieux avec Donald et Melania Trump dans une église proche de la Maison Blanche.

Musk, Bezos et Zuckerberg présents à la cérémonie

En 2019, lors de son premier mandat, Donald Trump avait inauguré un atelier Louis Vuitton au Texas. Selon le magazine américain de référence Forbes, la fortune de la famille Arnault s'élève à environ 180 milliards de dollars, ce qui la classe en 5e position dans le monde.

Les trois premiers de la liste, Elon Musk, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg, étaient aussi présents pour assister au retour au pouvoir du milliardaire américain.

"Il y a de sombres milliardaires un peu partout", a regretté le sénateur démocrate Chris Murphy sur X en réagissant au fait que Bernard Arnault et sa famille aient pu être dans la salle de la prestation de serment, à l'inverse de plusieurs gouverneurs républicains, confinés à une autre salle du Congrès où la cérémonie était retransmise. Les milliardaires "sont au pouvoir, pas vous", a ajouté l'élu du Connecticut.

M. H. avec AFP